La baisse auditive

Ce problème est d'autant plus préoccupant qu'il affecte autant la personne qui en est atteinte que l'entourage de celle-ci. En effet, le conjoint, les amis doivent souvent répéter et peuvent même en devenir agacés. La surdité étant un handicap invisible, les proches pensent à tort que la personne ne les écoute pas.
Il est important de réaliser que même une légère baisse d'audition affecte la communication avec l'entourage. On ne peut pas toujours reprocher aux autres de marmonner alors que c'est notre audition qui est en faute !
En entendant moins bien, notre intérêt à participer à des activités diminue. Malheureusement car être socialement actif aide à rester en santé et impliqué dans la vie.
Une bonne audition permet la stimulation adéquate de la zone auditive du cerveau. Un appareillage précoce permet d'éviter les dommages permanents causés par la privation sensorielle.
FAITES CE TEST !
-
1Je fais répéter plus souvent qu'avant.Oui Non
-
2Il m'arrive de faire semblant de comprendre en hochant la tête.Oui Non
-
3Les autres me disent que le volume de la TV est fort.Oui Non
-
4J'ai souvent l'impression que les autres marmonnent, n'articulent pas bien.Oui Non
-
5Mes oreilles sillent.Oui Non
-
6Au restaurant, j'ai de la difficulté à bien suivre la conversation.Oui Non
-
7Il m'arrive d'avoir un mal de tête ou une grande fatigue suite à une rencontre de groupe.Oui Non
Si vous répondez OUI à certaines de ces questions, la prochaine étape est de faire vérifier votre audition. Contactez-nous pour un rendez-vous. La première rencontre est sans engagement de votre part.
Savez-vous que
SAVEZ-VOUS...
Qu'au Québec, une personne sur 3 de 65 ans et + est atteinte d'une perte auditive?
SAVEZ-VOUS...
Qu'il est aussi important de faire vérifier son audition que ses yeux et ses dents ?
Demandez-nous un dépistage auditif !
SAVEZ-VOUS...
Que c'est notre cerveau qui écoute : nous oreilles captent et l'information est transmise au cerveau, qui lui interprète.
SAVEZ-VOUS...
Qu'une bonne audition permet la stimulation adéquate de la zone auditive du cerveau. Un appareillage précoce permet d'éviter les dommages permanents causés par la privation sensorielle.
SAVEZ-VOUS...
Que les plus petits os du corps humain se trouvent dans l'oreille ? Il s'agit des 3 osselets : le marteau, l'enclume et l'étrier.
SAVEZ-VOUS...
Que les aides auditives sont plus accessibles que vous ne le croyez ? Leur coût peut être couvert par la RAMQ (carte d'assurance-maladie du Québec), la CSST, les Vétérans, les assurances privées. Renseignez-vous auprès de nous !


PREMIÈRE RENCONTRE D'INFORMATION SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART